Démarrer une entreprise de jet-ski : comment l’assurer ?

Le jet ski est un sport nautique qui devient de plus en plus populaire auprès des gens, notamment des touristes. Le jet ski convient parfaitement aux personnes qui sont passionnées par la navigation de plaisance. Pourtant, il n’est pas aussi dangereux que d’autres sports nautiques. Voici quelques informations sur le jet ski qui pourront vous être utiles.

Ce que vous devez savoir sur le jet ski !

Les conducteurs du jet doivent être âgés de 16 ans ou plus. Il est obligatoire d’avoir un permis de navigation de plaisance option maritime. Il est nécessaire d’assurer son jet ski en ligne sur Assurance En Direct. Une exception montre que les personnes qui souhaitent pratiquer le jet ski peuvent le faire sous la protection d’un moniteur titulaire d’une ligne de conduite valable. La vitesse maximale d’un jet ski est de cinq kilomètres par heure. Ce sport doit être pratiqué dans les canaux désignés. Il faut savoir que le jet ski de nuit est illégal.

Est-il nécessaire de souscrire une assurance jet ski ?

La loi stipule que l’assurance jet ski n’est pas obligatoire. Cependant, l’assurance est une mesure de sécurité forte pour les conducteurs. Il faut savoir que l’assurance jet ski peut vous permettre d’obtenir une recommandation en cas d’accident. Vous êtes libre de souscrire ou non une assurance jet ski contre le vol pendant la saison des pluies. Sachez également que même en été, l’assurance jet ski n’est pas obligatoire. En revanche, si vous êtes apprenti, vous devez souscrire une assurance, notamment en cas d’imprévu, car l’assurance dommages est destinée aux apprentis.

Quelles sont les garanties offertes par l’assurance jet ski ?

Vous avez le droit de souscrire une assurance de base incluant la responsabilité civile. Il faut savoir que cette police protège contre les dommages causés à autrui. Les garanties offertes par l’assurance jet ski sont nombreuses, notamment les garanties pour les dommages corporels, les garanties pour les frais de déménagement comme les frais de récupération et les frais de destruction du jet ski. L’assurance garantit également la couverture des frais de sauvetage, par exemple en cas d’imprévu en mer, des précautions médicales et des frais de protection. Des couvertures contre le vol, le transport, les effets personnels, l’incendie et l’assurance juridique sont également proposées. Afin de réduire les coûts, vous pouvez souscrire une assurance annuelle ou saisonnière. Il faut savoir que la formule annuelle peut être un peu chère, mais elle vous couvre pour toute l’année, y compris la garantie contre le vol.