Comment investir dans les nouvelles monnaies virtuelles ?

Publié le : 30 novembre 20216 mins de lecture

La crypto-monnaie est un terme général pour les devises créées à l’aide d’une technologie appelée blockchain.

Les crypto-monnaies ne sont pas émises par une personne spécifique comme un pays, mais sont gérées entre les personnes participantes.

D’autre part, l’argent que nous utilisons habituellement est appelé monnaie légale pour le distinguer.

La monnaie légale est contrôlée par le gouvernement, comme l’Europe pour l’ « euro » et les États-Unis pour le « dollar ».

Les caractéristiques de la monnaie virtuelle

Elles sont les suivantes :

  • N’a pas d’organisme émetteur de devises tel qu’une nation ou une banque (sauf exceptions)
  • Les prix des devises fluctuent considérablement
  • De nombreuses devises sont destinées à être utilisées sur la plateforme

Contrairement au cours légal, la monnaie virtuelle n’existe pas dans la vie réelle, mais elle est stockée numériquement et a une valeur monétaire.

Beaucoup de monnaie virtuelle n’a pas l’émission mère de la monnaie, comme l’État et les banques, ce qui est exploité par la non-centralisation est spécial, c’est le papillon.

Comme il se négocie tous les jours sur le bureau de change virtuel, le prix fluctue fortement et la valeur de la devise change souvent selon les jours.

De plus, chaque crypto-monnaie est destinée à être utilisée pour un certain projet fixe à la fin, et vous pouvez obtenir un aperçu du développeur de devises et du projet dans le livre blanc.

Bitcoin est un type de monnaie virtuelle et est la monnaie la plus échangée au monde en tant que monnaie clé (monnaie gérée de manière centralisée).

Soit dit en passant, les monnaies virtuelles autres que Bitcoin sont collectivement appelées altcoin.

En octobre 2008, un article a été publié en ligne sous le nom de « Satoshi Nakamoto » sur « la monnaie virtuelle décentralisée (= Bitcoin) non contrôlée par le gouvernement ou les banques ».

Et la première monnaie virtuelle au monde « Bitcoin » a été créée et échangée.

Le nombre maximum de Bitcoins émis est de 21 millions.

La raison est de maintenir la valeur du Bitcoin en le rendant rare.

Le nombre de monnaies fiduciaires émises est contrôlé par l’organisation centrale et la valeur de la monnaie est maintenue.

En revanche, Bitcoin n’a pas d’administrateur, donc si le nombre de pièces n’est pas décidé, il sera possible d’émettre un nombre illimité de pièces. Si cela se produit, il y aura trop de Bitcoin sur le marché et sa valeur sera faible.

Bitcoin maintient sa valeur en fixant une limite supérieure au nombre de pièces émises afin que cela ne se produise pas.

Investissez en gardant à l’esprit la volatilité

 La volatilité est un terme financier désignant l’ampleur de la volatilité des prix. Les crypto-monnaies sont plus volatiles que les autres produits financiers.

Plus la volatilité est élevée, plus le prix est susceptible d’augmenter, il y a donc une possibilité de réaliser un gros profit, mais il y a aussi la possibilité que le prix baisse considérablement.

Il existe un risque de grosse perte en fonction du moment de l’achat, alors faites attention à la volatilité et commencez à investir dans les crypto-monnaies.

Une volatilité élevée n’est pas une mauvaise chose, mais cela peut vous coûter cher selon le moment où vous l’achetez et la façon dont vous investissez.

Il est important de bien comprendre la forte volatilité avant de faire un investissement.

Commençons à investir à partir d’un petit montant

L’investissement en crypto-monnaie a de grandes fluctuations de prix, donc si vous dépensez soudainement beaucoup d’argent, il y a un risque de grosses pertes et de faillite.

Si vous êtes nouveau, on vous recommande de commencer à investir à partir d’un petit montant afin de ne pas échouer.

Aussi, si vous ne dépensez pas tous vos biens, mais commercez avec des excédents autres que les frais de subsistance, vous pourrez investir sans abaisser votre niveau de vie.

La meilleure méthode d’investissement pour ceux qui vont investir est la « méthode de la moyenne des coûts en dollars ».

La méthode de la moyenne des coûts en dollars est efficace non seulement pour les monnaies virtuelles, mais aussi pour les investissements dans des matières premières dont les prix fluctuent, comme les investissements en actions.

Par exemple, envisagez d’investir 5000 euros dans une monnaie virtuelle.

Si vous changez tous les 5000 euros en monnaie virtuelle dès le premier mois, le risque augmentera.

Si le prix baisse de 20% le mois prochain, les fonds chuteront à 4000 euros d’un coup et seront fortement affectés par les fluctuations de prix.

Pour éviter cela, on utilise la méthode de la moyenne des coûts en dollars et investissons 10 à 20 % des fonds d’investissement chaque mois.

Cela vous permet d’acheter plus de devises au fur et à mesure que le prix baisse, ce qui vous permet de réduire le prix d’achat moyen des devises dans leur ensemble.

C’est une méthode d’investissement recommandée pour tout le monde, donc surtout si vous êtes débutant, essayez-la.

Plan du site